[US] [FS] Au temps des croisades

[US] [FS] Au temps des croisades

[US] [FS] Au temps des croisades
En l'an 1250. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, deux pèlerins confrontent leurs visions de la guerre sainte menée au nom de la chrétienté.
L'un est un comte, ancien croisé déçu par tant de massacres au nom d'intérêts souvent personnels ; l'autre est un jeune "poulain", un de ces Francs nés en terre d'Orient, heureux et fier de vivre lГ*-bas. En confrontant leurs points de vues, ils font revivre une épopée douloureuse et deux siècles de Reconquista... Tout commence en 1095, quand le pape Urbain appelle Г* défendre la chrétienté en Espagne, pays "envahi" par les Maures, et lance l'idée des croisades. Sa demande rencontre un écho inespéré et donne lieu Г* une des migrations humaines les plus stupéfiantes de l'histoire : des dizaines de milliers de personnes - riches et pauvres, évangélistes et chevaliers avides de gloire et de pillages - se ruent vers l'Orient. Au fil du récit, on apprend que les chrétiens orthodoxes n'appréciaient guère les croisés (qu'ils considéraient comme des barbares sanguinaires) et s'accommodaient mieux des Arabes ; que les croisés ont conquis certaines villes en s'alliant avec les Sarrasins (c'est-a-dire avec ceux qu'ils étaient venus combattre) ; qu'ils n'ont pas hésité Г* massacrer non seulement les Arabes, mais aussi les orthodoxes, les Arméniens et les juifs de Jérusalem...
Documentaire en 2 parties diffusé sur Arte.

[US] [FS] Au temps des croisades

Hébergeur: FileServe et uploadstation
Qualité : DVDRiP
Format : XviD
Langue : Français
Sous-titre : Aucun
Type : Fichier Vidéo
Nombre de fichiers : 2 Fichiers
Taille totale :1700 Mo

[US] [FS] Au temps des croisades



Articles Similaires

bloc social

jetelecharger.fr

Copyright © 2014 Jetelecharger n'heberge aucun fichier. La loi francaise vous autorise a telecharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni jetelecharger.fr, ni nos hebergeurs, ni personne ne pourront etres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site..